Sébastien TRIQUENOT
Psychologie énergétique à Nancy
Sébastien TRIQUENOT
Psychologie énergétique à Nancy

Psychothérapie pour adultes, enfants et adolescents

Matrix Reimprinting à Nancy (54000)

Matrix Reimprinting

A mi-chemin entre la psychologie énergétique et l’hypnose, Matrix Reimprinting (ou reconsolidation des mémoires) a été créé par l’anglais Karl Dawson.

C’est une technique avancée de l’EFT, qui permet de se libérer des émotions négatives ancrées dans notre cerveau et notre champ énergétique, souvent dues aux traumas vécus dans l’enfance.

Les émotions négatives sont remplacées par des images et des croyances ressourçantes, permettant de baser sa vie sur des fondations plus positives, et ainsi de la transformer.

Psychothérapie

Comment ça marche ?

Tout est énergie : les pensées, les croyances, les émotions, le corps physique.

Depuis notre conception jusqu’à l’âge de 6 ans environ, nous développons des conceptions de nous-même et du monde. Les expériences traumatisantes en particulier sont enregistrées dans notre cerveau émotionnel.

Nous conservons dans nos champs d’énergie des événements stressants et des traumatismes vécus dans le passé.

Des expériences similaires du présent peuvent réactiver nos vieux souvenirs, conscients ou non, et les pensées et les émotions du trauma original vont alors refaire surface et venir nous submerger en créant du stress. Le cerveau a réactivé une peur qui n’a rien à voir avec la situation actuelle.

Ce qui peut se manifester par une phobie, une crise d’angoisse, une allergie, une addiction…

Cela veut dire qu’une part de nous est bloquée dans un ancien scénario.

Et très souvent, des croyances ont été développées et associées à ces peurs.

En séance, Matrix permet de travailler de façon sécurisante sur les parties de soi qui sont restées figées :

  • en enlevant, grâce à l’EFT, la charge énergétique négative des événements anciens,
  • et en remplaçant ces événements par de nouvelles expériences positives, créées par le sujet, qui viennent le ressourcer.

Les exemples d’applications sont très nombreux : la santé, les relations avec les autres, la phobie des araignées, de l’avion (etc.), la peur de parler en public, l’anxiété...

Cette technique douce s’adresse à tout le monde et à tous les âges, car c’est une réaction naturelle et spontanée de vouloir venir ressourcer et réparer des situations difficiles.

Revenir sur ces scènes avec le thérapeute permet de briser la solitude éprouvée lors de l’événement traumatisant et initie un mouvement, apporte des solutions, là où il y avait de l’immobilité.

Ce nouveau message envoyé au cerveau est incroyablement réparateur.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion