Sébastien TRIQUENOT
Psychologie énergétique à Nancy
Sébastien TRIQUENOT
Psychologie énergétique à Nancy

Psychologie énergétique à Nancy (54000)

Psychologie énergétique

La psychologie énergétique est un mouvement de la psychologie moderne qui regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel.

EFT

Elle plonge ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise, augmentée des thérapies cognitives et d’exposition, des neurosciences, et de l’épigénétique.

Les techniques utilisées visent à restaurer la circulation harmonieuse de l’énergie, en stimulant par le toucher ou l’intention (en imagination), les centres et les canaux énergétiques.

Cette mise en mouvement de l’énergie permet de libérer le corps et l’esprit de blessures psychologiques, et d’opérer de réels changements corporels, émotionnels, et cognitifs, comme par exemple modifier des émotions douloureuses associées à des pensées, ou bien atteindre un objectif de performance (scolaire, professionnelle, sportive).

La première stimulation de points d’acupuncture (ou d’acupressure) en tant que composante d’une démarche psychothérapeutique remonte à l’invention par le psychologue Roger Callahan de la Thérapie du Champ Mental (TFT : Thoughts Field Therapy) dans les années 1970.

Des variations sur les protocoles d’origine sont par la suite apparus, sous la dénomination générique de « Psychologie Energétique » dont la forme la plus répandue est l’EFT, développée et rendue accessible au plus grand nombre, dans les années 1990, grâce à l'ingénieur Gary Craig.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion