Psychopraticien
Le choix de ma carrière initiale dans le domaine de l’informatique, exercée depuis de nombreuses années au sein d’établissements hospitaliers, a nettement été guidé par mon goût pour la science et la technique.
Que ce choix se soit dirigé vers le secteur de la santé a probablement été un signe de mon intérêt profond pour l’humain et la psychologie humaine.
Au fil des années, cet intérêt a été grandissant, jusqu’à ce qu’un chemin personnel me mène à l’utilisation de l’EFT pour me libérer d’une douleur physique, dont la seule origine était des émotions enfouies et non gérées. Pourquoi ne pas s’appuyer sur cette expérience de vie et aider d’autres personnes à se libérer ?
C’est là que commence ma reconversion.
J’ai suivi une formation de 3 ans à l’IFPEC (Institut Français de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive), pour devenir psycho-praticien en techniques énergétiques.
J’ai adopté l’EFT de façon naturelle, car cette discipline phare de la psychologie énergétique remplit les 2 critères qui ont toujours jalonné mon expérience professionnelle :
Ceux qui me connaissent disent de moi que je suis un facilitateur.
Je me rends compte que cette aptitude m’anime depuis toujours, et fait véritablement sens pour moi dans l’accompagnement que je propose, à celles et ceux qui souhaitent se libérer de leurs blocages, et oser aller vers du mieux-être.
Retrouvez-moi sur ce podcast, où je suis interviewé par Jean-Michel Gurret, fondateur de l'IFPEC, au sujet de mon parcours et de la psychologie énergétique.